Informations nutritionnelles

Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu’ils soient crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve.

Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l’appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets).


Consommer 3 produits laitiers par jour (lait, yaourts, fromage) en privilégiant la variété.


Manger de la viande, du poisson (et autres produits de la pêche) ou des œufs 1 à 2 fois par jour en alternance : penser à consommer du poisson au moins 2 fois par semaine. Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc.).


Limiter le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrées, confiseries, chocolat, pâtisseries, crèmes desserts, etc.).


Limiter la consommation de sel . Boire de l’eau à volonté, au cours et en dehors des repas. Ne pas consommé de l'alcool pas plus de 1 verres de vin par jour.


Pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l’équivalent de 30 mn de marche rapide par jour (prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque c’est possible…).



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